Les Arcanes du chaos


Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu’il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d’une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantée de Savoie, jusqu’au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.
Qui n’a jamais rêvé de tout savoir sur l’assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l’histoire n’était que manipulation ? Quand le diable s’en mêle, la terreur ne fait que commencer…

Encore une super lecture grâce à Maxime Chattam. Je ne suis pas forcément la personne la plus habituée aux thrillers et donc, j’avoue que je me laisse vite impressionnée, mais cela vaut le coup à chaque fois.
C’est le troisième thriller de cet auteur que je lis, et c’est à chaque fois une redécouverte du genre, l’auteur n’aborde jamais ses histoires de la même manière et cela amène à la fois de la nouveauté et de la découverte. Dans Maléfices, c’était un détective menant l’enquête sur une série de meurtre étrange lié aux araignée (le plus flippant de tout ceux que j’ai pu lire, peut être parce que je déteste les araignées), dans Que ta volonté soit faite on suivait la vie d’un monstre, et enfin dans ce livre, nous suivons Yael qui doit fuir tout en tentant de découvrir ce que sont les ombres et ce qu’elles lui veulent.
J’ai adoré !
Yael est un personnage très fort et elle surmonte tout ce qui lui arrive avec beaucoup de courage, j’ai beaucoup apprécié suivre ses aventures et je me suis très vite prêtée au jeu de frissonner pour elle. Je suis rapidement entrée dans l’histoire et forcément, cela m’a d’autant plus aidé à apprécier ce livre.
Le roman laisse aussi beaucoup à penser sur le monde, cela pousse à devenir quelque peu paranoïaque. C’est fou tout ce qu’on y apprend et cela fait un peu peur.
Et cette fin ! je ne m’y attendais pas du tout ! je ne sais pas encore si je l’apprécie vraiment ou non, mais ce qui est sûr est que je ne m’y attendais pas. Pour le coup, c’est complètement le style de narration qui m’a trompée et j’avoue que je l’ai un peu mal pris à la fin de ne pas avoir tout compris plus tôt X) Plus tard, je le relirais en connaissance de cause je pense et on verra ce que cela donnera, si j’arriverais à trouver les indices et les tromperies.
En tout cas, j’ai hâte de découvrir les autres tomes de cette trilogie.

Commentaires

Articles les plus consultés