Autre-Monde

Personne ne l’a vue venir.
La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi.
D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment.
Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente.
Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser.
Pour comprendre.
Pour survivre…
… à cet Autre-Monde
Livres :
Tome 2 : Malronce
Tome 4 : Entropia
Tome 5 : Oz
Tome 6 : Neverland
Tome 7: Genèse

Que dire sinon que j’aime cette saga d’amour ?! Au fil des ans et des livres, elle a su se faire une place dans ma bibliothèque et au fur et à mesure elle est passé de coup de cœur à coup de foudre, entrant dans mes livres préférés de tous les temps (oui, rien que ça) au même titre qu’Harry Potter ou Fils-des-Brumes.
Nous y suivons des adolescents dans une terre dévastée, changée par une mystérieuse tempête. Le monde n’a plus rien à voir avec ce que nous connaissons et il est fascinant d'en voir les multiples changements. Avec Matt, Tobias et Ambre, nous découvrons ce nouveau monde, nous tremblons avec eux face aux nombreux dangers et apprenons avec eux les réponses à ses changements au fil des livres.
Les personnages principaux sont tous extrêmement attachants, que ce soit Matt, Tobias ou Ambre, Nous les suivons avec plaisir au fil des tomes et ils nous font trembler, rire. On ne manque pas d’émotion avec eux. Mais il n’y a pas seulement eux dans ces sept livres, une flopée d’autres personnages tout aussi intéressants se développent, certains haïssable, d’autres adorables. On ne peut pas s’ennuyer avec tout ce petit monde. De plus, si à la fin on connait de nombreux personnages, ils arrivent tous petit à petit, nous laissant d’abord découvrir l’Alliance des trois, puis chacun à tour de rôle s’ajoute à l’histoire, faisant qu’il est très facile de s’y retrouver dans les protagonistes. Chacun a sa place dans les romans sans pour autant se mettre en avant par rapport aux trois principaux, ce qui ne peut que faire plaisir et faire passer l’intrigue principale en premier plan.
Cette intrigue principale, à laquelle s’ajoutent de plus petites intrigues non pas moins intéressantes, subit une évolution fascinante et nous amène, à chaque tome, de nouvelles réponses à toutes les questions que nous lecteurs, mais aussi les personnages, nous posons. Le dernier tome se termine d’ailleurs en apothéose en nous dévoilant des réponses auxquelles, personnellement, je ne m’attendais pas du tout, ce qui ne pouvait que me plaire. Cette saga est ainsi très surprenante et tient le lecteur en haleine tout au long des chapitres, des livres, de son histoire.
Le style m’a également transportée très facilement dans cet autre-monde, ce qui ne peut que plaire et faire rêver, ou faire peur selon les passages.

Qu’ajouter de plus, sans spoiler, sinon que cette série est l’une de mes favorites, un gros coup de foudre qui s’est formé au fil des années, à attendre la suite avec impatience, à découvrir les nouvelles réponses et s’attacher de plus en plus à tous les personnages. Il fut un peu dur de leur dire adieu, mais je ne doute pas que je replongerai de nouveaux avec joie dans leurs aventures grâce aux relectures. C’est une saga inoubliable que je ne peux que conseiller et dont j’aimerais beaucoup voir les possibles bonus que ferait l’auteur.

Commentaires

Articles les plus consultés