French Read-a-thon été 2016


#FRRAT
Bon aller, je me lance, même si je ne pense pas réussir à lire les sept livres.
Tout d'abord, le FRAT, French Read-a-thon, est un challenge créé par RondoudoulsHappy et FanGirlReader, le challenge possède également une page Facebook pour partager sa pile. Le but du challenge est, en une semaine, de lire sept livres. Pour choisir ses livres, c'est simple, il faut que chacun des livres remplissent une des sept catégories.


J'ai choisi, dans l'ordre des catégories :
-Le Trône de fer intégrale trois de George R R Martin pour les personnages de Loras et de Renly
-La Roue du temps tome huit Tourmentes de Robert Jordan parce qu'il fait plus de mille pages
-Sang d'encre de Cornelia Funke, je m'appelle Catherine, l'auteur s'appelle Cornelia. Que dire de plus.
-Thérése Raquin d'Emile Zola est mon dernier achat (en fait je l'ai acheté en même temps de Germinal et La Conquête des Plassans du même auteur mais il a bien fallu faire un choix)
-L'Homme qui rit de Victor Hugo, il doit être dans ma pile à lire depuis bien deux ou trois ans, il serait temps que je le lise.
-La Tempête du siècle de Stephen King. Le titre et le nom de l'auteur sont en jaune et l'un des deux éclairs qui traversent la page est bleu (l'autre est violet).
et j'avoue que pour la dernière catégorie, l'été ou la plage, je n'ai rien dans ma pile à lire. Si je trouve quelque chose dans ma liseuse, je lirai, mais je pense que j'aurais déjà du mal à lire ne serait-ce que quatre de ces six livres au vu de leur taille, même si je suis en vacances.

Commentaires

Articles les plus consultés